Photo du produit

DekTec DTA-2175

Entrée et sortie HD-SDI/ASI avec relais de contournement sur PCIe.

Une entrée et sortie HD-SDI polyvalente, toutes deux compatibles ASI. Un relais connecte automatiquement le port d'entrée au port de sortie en cas de défaillance logicielle ou matérielle, permettant des configurations système haute disponibilité sans nécessiter un commutateur de basculement externe.

Points clefs

Ports1x HD-SDI/ASI entrée
1x HD-SDI/ASI sortie
FonctionnalitésRelais bypass
DekTec Matrix API® 2.0
Support trame complète 10-bit
Extraction audio/vidéo/anc
Insertion audio/vidéo/anc
Mise à l'échelle : 1/4, 1/16
Longueur de câbleASI - 375m
SD-SDI - 375m
HD-SDI - 210m

Standards

LiaisonSD-SDI - SMPTE 259M
HD-SDI - SMPTE 292M
Formats vidéo525i, 625i, 720p, 1080i
Tous formats courants supportés
DVB-ASIEN50083-9 (coax)
0 à 214 Mbps

Documentation

Brochure

Fonctionnalités

  • Port d’entrée/sortie polyvalent pouvant être configuré indépendamment pour fonctionner en HD-SDI, SD-SDI ou DVB-ASI.

  • Basculement automatique par relais : en cas de défaillance de l’application ou de coupure d’alimentation du PC, l’entrée est directement reliée à la sortie.

Applications

  • Extraction et/ou insertion à faible latence de flux vidéo, audio ou de données ANC - idéal pour l’incrustation de logos, sous-titres ou l’embedding audio.

  • Lecture (playout) et/ou capture de flux HD-SDI ou ASI.

  • Encodage logiciel avec entrée HD-SDI et sortie ASI.

  • Analyse SDI avec SdEye ; analyse de flux de transport MPEG avec StreamXpert.

Haute disponibilité avec la DTA-2175

Le relais bypass sur la DTA-2175 permet une façon simple mais efficace de créer un générateur HD-SDI (ou ASI) haute disponibilité comme montré dans le diagramme ci-dessous.

Exemple de connection haute disponibilité avec la DTA-2175
Figure 1. Exemple de haute disponibilité avec la DTA-2175

Les deux PC exécutent la même application. Normalement, la sortie HD-SDI provient du PC1. Si le PC1 échoue (crash logiciel ou panne d’alimentation), le relais basculera automatiquement vers le PC2, contournant le PC1.

Diagramme de bloc

Les flux d’entrée SDI et ASI du port 1 passent par l’égaliseur, le désérialiseur, le traitement (encodage dans un format adapté à la transmission vers PC) et le contrôleur DMA hautement optimisé de DekTec. Le flux de sortie vers le port 2 est très similaire, mais dans l’autre direction.

Si l’alimentation du PC échoue, ou si le watchdog expire, le relais retombe à sa position inactive, connectant directement l’entrée à la sortie.

Diagramme de bloc du DTA-2175
Figure 2. Diagramme de bloc DTA-2175
Cause

Lors de l’installation d’une carte DekTec PCIe Gen3 dans un serveur équipé de slots PCIe Gen4 ou Gen5, il arrive que la carte ne soit pas reconnue par le système. Ce problème provient d’une incompatibilité avec la fonctionnalité DLFE (Data Link Feature Exchange), introduite dans la spécification PCIe Gen4 qui empêche l’initialisation de la carte.

La carte n’est pas visible, ni dans le BIOS, ni dans le système d’exploitation (Gestionnaire de périphériques sous Windows, lspci sous Linux). Dans certains cas, ce problème empêche le démarrage du serveur, avec un message d’erreur PCI bus enumeration au niveau du BIOS.

Une description complète du problème est disponible DekTec sur le site DekTec

Résolution

Désactiver la fonction DLFE dans les paramètres du BIOS. Si le BIOS le permet, il est recommandé de désactiver cette fonctionnalité seulement pour les ports PCIe utilisés par les cartes DekTec afin d’éviter toute pénalité de performance sur les autres slots.

DELL

BIOS Settings / Integrated Devices / IIO PCIe Data Link Feature Exchange = Disabled

HPe

System Configuration / BIOS/Platform Configuration / Advanced Options / PCIe Configuration / Data Link Feature Exchange = Disabled

Supermicro

Advanced / PCIe/PCI/PnP Configuration / Data Link Feature Exchange = Disabled

Produits similaires